Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

5 participants

Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Jasmina Mer 18 Déc - 11:33

J'aurais pu poster à la suite du post de Jin, mais pour plus de lisibilité je pense que c'est mieux de créer un nouveau sujet. Donc apparemment, je n'ai pas encore vérifié mais nous avons au sein de la guilde des grades sur le thème des anges, mais ca ne serait que temporaire (apparemment).
Donc je propose que l'on discute ici du thème définitif (ou du moins pour un long moment) des grades de la guilde et donc de sa supposée orientation ou dominance. Personnellement le coté ange ne me dérange pas pour l'instant, bien que je le vois mal comme étant définitif, mais peut-être que des gens voient ca comme une hérésie ou pas du tout approprié à la guilde, d'autres en profiteront peut-être pour souligner la dominance des Sufokiens dans la guilde pour proposer des grades sur le thème des marins ou de la piraterie par exemple, ou autre...
Jasmina
Jasmina

Messages : 64
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Classe: Crâtte sexy
Elément: Venteux
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue9/20Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (9/20)

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Jin PainBr3aker Mer 18 Déc - 11:52

Je pense qu'une sorte de réunion de guilde à ce propos permettrait d'en discuter et d'éclairer les zones sombres sur l'orientation de notre guilde. Mais je suis d'avis à faire des propositions, afin d'ouvrir nos champs de possibilités. Bref, +1 pour moi ^^.
Jin PainBr3aker
Jin PainBr3aker

Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2013

Feuille de personnage
Classe: Chacrieur
Elément: Rouge Sang Brûlant
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue70/70Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Xwing (Ebranleur) Mer 18 Déc - 11:55

Moi je suis contre ton idée de grades ''mode'' sufokia car il y a plus de monde dans cette nation que dans une autre. Moi je posterai mes idées de grades en rapport avec le nom de la guilde, au début de mes vacance.
Xwing (Ebranleur)
Xwing (Ebranleur)

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 24
Localisation : Bourges (Cher)

Feuille de personnage
Classe: Zobal
Elément: Air
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue45/0Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (45/0)

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Jasmina Mer 18 Déc - 15:39

Je n'ai jamais dit que je voulais des grades sufokia, c'était juste un exemple. J'ai créé ce post pour que chacun fasse ses propositions, pour voir si il n'y aurait pas de bonnes idées capables de fédérer toute la guilde.
Jasmina
Jasmina

Messages : 64
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Classe: Crâtte sexy
Elément: Venteux
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue9/20Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (9/20)

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Artie Jeu 19 Déc - 7:46

Salut tout le monde, c'est votre Artie (qui a TOUJOURS le plus gros fusil)

Pour une proposition de grade, cela dépends de l'orientation de la guilde:


Si cette guilde est orienté Artisanat, il vaudrait mieux prendre des nom en rapport avec l'artisanat (Forgeron, ou encore Forgeur...).

Si elle veut s'orienter PvM, b'a donné des noms en rapport avec l'extermination de joueur est une très bonne idée (Anti-Montre, ou Chasseur...).

Ou si elle s'oriente PvP et PvG (ce qui est pareil), elle devrait avoir des nom en rapport avec ce thème (Exterminateur, ou Démanbreur, ou encore Bourreau...).


Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

C'était votre Artie !
Artie
Artie

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Vous savez ? Moi non plus...

Feuille de personnage
Classe: Sram
Elément: Eau
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue26/150Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (26/150)

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Sun Joo Jeu 19 Déc - 12:59

Oui il faudrait trouver une orientation, mais le problème c'est que souvent dans une guilde tous les membres ne sont pas attirés par les même activités que peut proposer le jeu. Certains préfèreront le pvp, d'autres l'artisanat... Nous pouvons choisir un thème pour les grades (comme là les anges) et dans ce thème faire des grades pvp, grades artisanat etc

Par exemple dans mon ancienne guilde voici le système que j'avais mis en place (trop compliqué pour ce jeu car il demande beaucoup d'investissement des joueurs mais c'est pour donner une idée):

Les grades étaient tout à fait basiques... meneur, bras droit etc

Ensuite, il y a avait trois sections: les marchands, les artisans, les mercenaires (chacunes dirigées par un Maitre).

Les artisans: ils étaient donc les crafteurs et récolteurs de la guilde. Ils étaient aussi inscrit en tant qu'artisan sur Wakfu World pour répondre à des commandes et c'est comme ça qu'ils se faisaient des kamas, en plus de vendre du craft (quand on craftait pour la guilde les kamas revenaient bien sûr à la guilde).

Les marchands: ils pouvaient prendre des kamas dans le coffre de guilde pour acheter des items à bas prix à l'hdv pour ensuite les revendre plus chers. Une partie des bénéfices leur revenait et le reste dans le coffre de guilde (mais jamais moins que l'argent retirée du coffre).

Les mercenaires: Ils faisaient des contrats pvp et pve contre des kamas bien sûr. Les autres joueurs pouvaient les solliciter pour les aider à faire des dj, les protéger dans les mines ou simplement aller se venger d'un odieux personnage. Une partie de l'argent revenait à la guilde et l'autre dans leur poche.

Voilà, un peu compliqué à mettre en place comme je vous l'ai dit donc je pense pas refaire ce système.
Sun Joo
Sun Joo
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2013

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Elément: Eau
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue102/145Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (102/145)

https://mysidia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Artie Jeu 19 Déc - 14:45

Je trouve très bien cette idée Sun, mais le problème, c'est qu'il n'y aura sans doute pas assez d'emplacement de grades.
Artie
Artie

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Vous savez ? Moi non plus...

Feuille de personnage
Classe: Sram
Elément: Eau
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue26/150Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (26/150)

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Sun Joo Jeu 19 Déc - 15:20

Oui c'est un des problèmes que j'avais rencontré.
Sun Joo
Sun Joo
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2013

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Elément: Eau
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue102/145Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (102/145)

https://mysidia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Jin PainBr3aker Jeu 19 Déc - 16:43

Je tiens à signaler que la nation la plus peuplée est Bonta (il suffit de regarder le tableau des nations). Maljournée Razz
Jin PainBr3aker
Jin PainBr3aker

Messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2013

Feuille de personnage
Classe: Chacrieur
Elément: Rouge Sang Brûlant
Level:
Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Left_bar_bleue70/70Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Choix plus ou moins définitif des grades de guilde Empty Re: Choix plus ou moins définitif des grades de guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum