Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Artie sa vie, et son Histoire.

4 participants

Aller en bas

Est'ce que cette histoire vous plaît ?

Artie sa vie, et son Histoire. Vote_lcap100%Artie sa vie, et son Histoire. Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Artie sa vie, et son Histoire. Vote_lcap0%Artie sa vie, et son Histoire. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Artie sa vie, et son Histoire. Vote_lcap0%Artie sa vie, et son Histoire. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Artie Jeu 19 Déc - 20:53

Bonjour, vous me connaissez sans doute, je suis Artie, vous savez, le Steamer avec sa tenue de pirate, celui qui avec ses amis terrassa les plus grands des boss ! Et bien vous savez, ma vie n'a pas toujours été q'aventure extermination et coupage de bois, tout comme vous, j'ai une histoire... Pas toujours aussi joli qu'on pense d'ailleurs, b'a oui, qui a déjà vécut sans avoir un peu de chagrin, tout le monde me dirait vous, c'est exacte. Mais qui à déja eu autant de chagrin, et de désespoir que moi, vous devez vous dire que j'exagère un peu, et bien, après ce que vous allez lire ici, vous penserez que cette histoire est invraisemblable, mais tout ce qui est raconté ici, c'est la stricte vérité. Et d'ailleurs, je vous laisse, je vous laisse entrer dans mon monde...

Cette histoire commence il y a bien longtemps, bien avant le Chaos d'Ogrest...

Tout commence par un jeune homme nommé Merkator, ce jeune homme, est en faite un enfant, âgé de 12 ans, il vivait dans une petite maison isolée, une maison de pailles qui était dans une immense plaine, et cette plaine était sur une île, qui elle même était au milieu des océans. Sa maison revenons en, était donc en pailles, mais l'intérieure était noblement décore de planché en bois, de papiers peint rouge et jaune, on aurait dis la maison d'un roi , mais bien plus petite bien sûr, la chambre de Merkator, était au 2ème étage, elle était juste à coté de celle de ses parents, et de la salle de bain, en bas il y avait la salle à manger et la cuisine. Le pastant préféré de Merkator était de crée de petits robots, avec qui il s'amuser, car oui sachons le, sur une île avec juste une maison, il ne peut y avoir qu'une famille, et Merkator s'ennuyer beaucoup tout seul, sans amis, que des animaux, et des arbres. Les petits robots de Merkator était vraiment bien conçu, il était tellement bien conçu, qu'on aurait dit que Merkator avait cela dans le sang, lui disait que c'était le cas, mes ses parent n'étaient pas de cette avis, en effet les parents de Merkators étaient des paysans, pourquoi s'était-il installé sur une île, je ne sais pas, il était très stricte envers Merkator, mais ils l'aimaient et Merkator le savaient.

Un jour, les parents de Merkator partîrent à la pêche comme d'habitude, Merkator les accompagna jusqu'à leur bateau, et au moment de partir, les parents firent un câlin à leur Merkator. Et au moment de partir, l'embarcation fût tiré vers les profondeurs marins, et Merkator qui avait suivis la scène jusqu'à la fin, comprît ce qui été arrivé à ses parents... Merkator tomba en sanglots, il était triste, à 12 ans, il avait perdu ses deux parents sous ses yeux, il resta longuement devant les débris du bateau remontaient à la surface, un à un, et la nuit passa. Merkator c'était endormis, devant les débris.  


À suivre...
Artie
Artie

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Vous savez ? Moi non plus...

Feuille de personnage
Classe: Sram
Elément: Eau
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue26/150Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (26/150)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Xwing (Ebranleur) Jeu 19 Déc - 21:58

Vivement la suite. Continue ...
Xwing (Ebranleur)
Xwing (Ebranleur)

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 24
Localisation : Bourges (Cher)

Feuille de personnage
Classe: Zobal
Elément: Air
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue45/0Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (45/0)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Artie Ven 20 Déc - 19:57

À son réveil, Merkator souffrait toujours de la disparition de ses parents, mais la faim commença à sentir, il partît donc chasser, vous vous imaginez vous, à 12 ans chasser sans rien ni personne pour vous aider ? Je ne pense pas que vous puissiez imaginez... Bref, arrivée dans les bois, Merkator vît un bouftou, broutant l'herbe, et sans défense, tout comme Merkator. Il sauta sur le bouftout, mais le bouftou répliqua instantanément en lui mettant un gros coup de sabots. Merkator qui c'était pris les sabots en plein visage, décida donc de chasser les pichons, mais avant cela, il devez se faire du bois, du bois pour faire une lance et une lance pour chasser, il alla donc chez lui, et regarda dans le coffre à armes de son père, il trouvas juste une hache en bois avec un petit écriteau sur le manche, "Hache Eve", Merkator comprît tout de suite que c'était le nom que son père avait donné à la hache, pour qu'elle raison, nul ne le sait... Donc, Merkator repartis pour la forêt, et se mis à couper du bois, après quelle Bois de Frêne, Merkator alla se faire une lance, et partît donc chasser ses pichons... Arrivé devant l'épave du bateau, Merkator eu envie de pleurer, mais le gargouillement de son ventre étouffèrent ses larmes, et en regardant, sur l'eau il attendît qu'un pichon sautillent, mais rien ne sortis de l'eau. Et soudain, Merkator eu une idée, si ses machines ne mangent pas, et ne meurs pas, pour ne pas mourir, il a cas devenir comme eux ! Et c'est ainsi, que Merkator, modifia son corps pour un faire lui-même un robot, il construisis par la même occasion un dôme, un dôme sous-marin et il se mit en quête de repérer les zones aquatiques dangereuse,  pour éviter que d'autre personnes, ne perdent des proches, comme lui et ses parents... Tout allait bien, mais comme vous le savez sans doute, les océans sont presque infinis, et Merkator ne tarda pas à sombré dans la folie...    

À suivre...


Dernière édition par Artie le Sam 21 Déc - 11:09, édité 1 fois (Raison : Merci Ebranleur ;))
Artie
Artie

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Vous savez ? Moi non plus...

Feuille de personnage
Classe: Sram
Elément: Eau
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue26/150Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (26/150)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Xwing (Ebranleur) Sam 21 Déc - 10:29

De mieux en mieux, mais j'ai vue un 'less' vers le début et un 'e' seul a la fin.
Xwing (Ebranleur)
Xwing (Ebranleur)

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 24
Localisation : Bourges (Cher)

Feuille de personnage
Classe: Zobal
Elément: Air
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue45/0Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (45/0)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Artie Dim 22 Déc - 15:48

Pendant ce temps, Merkator avait crée un robot humanoïde un peu comme lui, pour l'aider dans ses recherche, ce robot était alimenté d'un cristal que Merkator trouvé abondamment la Stasili, ce robot, il l’appela Artie. Les Dieux qui refusaient de voir des créatures mi-homme mi-robots, transformèrent Artie en glaçon, et l'envoya sur Incarnam, Merkator désespéré par la perte d'un nouveau proche, décida de crée une armée de robot tueur, et envoya des tirs de Stasili sur la terre ferme. Les aventuriers las des dégâts de Merkator, décidèrent d'y mettre fin, ils localisèrent le dôme aquatique, et y pénétrèrent, mais surpris par les robots nombre d'aventurier périrent dans ses combats. Un groupe d'aventurier réussi tout de même à détruire les robots, et après un rude combat contre Merkator, l'envoyèrent à la prison d'Alkatrool. Et le déluge arriva...    

À suivre le Lundi 6 Janvier 2014...


Dernière édition par Artie le Ven 10 Jan - 7:35, édité 1 fois
Artie
Artie

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Vous savez ? Moi non plus...

Feuille de personnage
Classe: Sram
Elément: Eau
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue26/150Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (26/150)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Xwing (Ebranleur) Dim 22 Déc - 18:31

"il(s) localisèrent",
"Les aventuriers las ..." je cromprend pas le "las"  Question 

Et de rien.
Le pauvre Artie transformer en glaçon.
Plus cas attende le lundi 6 Janvier 2014.  Evil or Very Mad
Xwing (Ebranleur)
Xwing (Ebranleur)

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 24
Localisation : Bourges (Cher)

Feuille de personnage
Classe: Zobal
Elément: Air
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue45/0Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (45/0)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Jasmina Mer 25 Déc - 22:16

Las a le sens de fatigué.
Jasmina
Jasmina

Messages : 64
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Classe: Crâtte sexy
Elément: Venteux
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue9/20Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (9/20)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Jasmina Lun 30 Déc - 14:39

Je vais commenter la première partie pour l'instant. Je t'encourage à continuer comme ça, c'est une bonne idée et un bon exercice.
Il y a beaucoup trop de fautes. Pour ceux qui font des fautes et qui pensent que ce n'est pas très important car on peut toujours comprendre, je vais développer pourquoi c'est faux. Arriver à comprendre une faute, ça coûte de l'énergie et ça fatigue encore plus le lecteur. De plus, plutôt que de lire fluidement le texte, je dois m'arrêter pour comprendre la signification du mot, et c'est assez désagréable. Ça casse le rythme, et finalement en me focalisant sur la faute, j'en oublie ce que je viens de lire juste avant.
Tes phrases en général sont trop longues. Il faut que tu les raccourcisses, que tu laisses le temps au lecteur de souffler un peu.
La mort des parents semble être un instant clé du personnage, car il sera orphelin ensuite. Si avant tu donnes beaucoup de détails sur l'apparence de la maison, tu ne donnes aucun détail sur ce point là, et c'est dommage je trouve. Ça laisse le lecteur encore plus sceptique sur la façon dont ils meurent, puisqu'on a l'impression que le bateau coule juste comme ça, sans vraiment aucune raison.
Je lirai la suite plus tard, mais je te souhaite bon courage pour la suite.
Jasmina
Jasmina

Messages : 64
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Classe: Crâtte sexy
Elément: Venteux
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue9/20Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (9/20)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Xwing (Ebranleur) Lun 30 Déc - 19:10

Pour les fautes je suis incapable de les voir. C'est vrai que ils y a pas de détails sur la mort des parents sauf que ils ont sombré avec la barque dans les profondeur. Sur la maison ils y a quelque détails.

Et je te souhaite bon courage pour la suite moi aussi.
Xwing (Ebranleur)
Xwing (Ebranleur)

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 24
Localisation : Bourges (Cher)

Feuille de personnage
Classe: Zobal
Elément: Air
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue45/0Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (45/0)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Sun Joo Ven 3 Jan - 22:43

J'ai pas encore tout lu, mais je trouve qu'il y a vraiment du potentiel. Pour le peu que j'ai lu c'était intéressant.

Après je rejoins Jasmina en ce qui concerne les fautes et surtout les phrases un peu longues, cela entraine quelques lourdeurs. Mais ça ne gâche en rien ton histoire ^^
Sun Joo
Sun Joo
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2013

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Elément: Eau
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue102/145Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (102/145)

https://mysidia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Jasmina Mer 8 Jan - 16:01

J'ai fini le 2e paragraphe, on y retrouve les mêmes défauts, à savoir de phrases trop longues et pas mal de fautes, même si ces dernières sont moins grosses. On sent l'histoire qui commence à partir, on commence à se laisser entrainer par l'histoire.
Après la mise en place de l'histoire dans le 1er et 2e paragraphe, l'histoire devient vraiment prenante dans le 3e paragraphe. On retrouve les défauts des autres paragraphes, mais celui-ci étant plus court ca se ressent moins. J'attends la suite avec impatience.
Jasmina
Jasmina

Messages : 64
Date d'inscription : 25/11/2013

Feuille de personnage
Classe: Crâtte sexy
Elément: Venteux
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue9/20Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (9/20)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Artie Ven 10 Jan - 7:32

J'ai une bonne nouvelle pour vous !

Déjà merci pour toute ces critiques, j'ai essayer de faire moins de fautes dans mon dernier chapitre...


Et après avoir réussi à sortir de mon trou, je vais enfin pouvoir rejouer, maintenant je revient !

Et je veut pas SPOIL, mais voila un p'tit indice... Vous n'êtes pas obligé de le lire Wink

Raison N°1 !:
Artie
Artie

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Vous savez ? Moi non plus...

Feuille de personnage
Classe: Sram
Elément: Eau
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue26/150Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (26/150)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Artie Sam 11 Jan - 12:02

Pendant le déluge, beaucoup périrent par la montée des eau, Alkatrool ne fût pas épargné mais Merkator qui avait déjà affronté ce genre de catastrophe survécût au déluge, mais la grande prison qui autrefois fasait partie du Monde des Douzes devînt, une île. Merkator sans bateaux n'avait plus qu'a ce résoudre d'attendre ici, lui qui croyait sortir de sa prison n'est en faite sorti que d'une autre.

Pendant ce temps, à Incarnam le glaçon dans lequel Artie était emprisonné, commença à fondre, puis quelque minutes plus tard il avait disparu. Artie libéré de sa prison décida de retrouver son père. Et il se lança dans une grande aventure... A Incarnam, Maître Kano lui apprît l'art du combat et arrivé à la fin de son entrainement, Artie quitta Maître Kano pour se diriger à Astrub. A Astrub il fît la connaissance d'un jeune Xélor nommé Xass, qui cherchait désespérément à trouver u moyen de contrôler le temps. Artie lui raconta son histoire, et le Xélor n'avait que une idée, l'aider dans sa quête. Maintenant Artie n'était plus seul, et grâce à son ami, il réussit à détrôner le Baron Sramedi et rétabli la paix à Astrub. Il ne restait plus que pour notre héros de choisir sa nation... Il décida donc de prendre la nationalité Brakmarienne, Xaas le suivi sans broncher. Pendant le trajet du bateau, Artie fît fasse à plusieurs dangers, telle qu'une horde de pirates avide de richesse, ou encore des bellaphones qui essayaient de les berner, tous ces dangers Artie les surmonta, sauf un. Le Kralamour Géant les attaqua et ils perdirent le combat. Artie et Xaas ont survit au naufrage mais ils était sur une île déserte, aucune île à l'horizon, il n'y avait qu'un seule signe de vie sur cette île, c'était une petit maison isolée, cette maison était dans une plaine, et la maison elle était en pailles.
Artie
Artie

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Vous savez ? Moi non plus...

Feuille de personnage
Classe: Sram
Elément: Eau
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue26/150Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (26/150)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Artie Jeu 30 Jan - 19:51

Cette maison, Artie en avait entendu parlé, son père lui en avais parlé... Mais l'heure n'était pas au  émotions, Artie et Xass entrèrent dans la maison à la recherche de matériaux pour faire un bateau, et au moment ou Artie ouvrît le coffre de Merkator dans sa chambre, il découvrit un costume d'un bleu étrange, Artie l'essaya et vît qu'il était exactement à sa taille et décida de le garder. Artie et Xass ne trouvèrent pas de bois et décidèrent donc de couper du bois, après quelques jour sur l'ile il réussirent à construire un bateau ou plutôt une barque pour repartir. Et il arrivèrent donc enfin à Brakmar la grande !


Cette histoire est pour l'instant fini, le temps que je monte de niveaux, Je vais commencez ma nouvelle histoire, et elle sera sur le thème d'un monstre, je ne sais pas encore lequel. Allez à +
plus  cheers 


Dernière édition par Artie le Ven 7 Fév - 20:23, édité 1 fois
Artie
Artie

Messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 22
Localisation : Vous savez ? Moi non plus...

Feuille de personnage
Classe: Sram
Elément: Eau
Level:
Artie sa vie, et son Histoire. Left_bar_bleue26/150Artie sa vie, et son Histoire. Empty_bar_bleue  (26/150)

Revenir en haut Aller en bas

Artie sa vie, et son Histoire. Empty Re: Artie sa vie, et son Histoire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum